spot_img

Consulter le journal

RDC: World Vision envisage mettre un plan stratégique en faveur des enfants et des femmes dans les prisons

AccueilSociétéRDC: World Vision...

La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, s’est entretenue, ce week-end avec la nouvelle directrice pays de l’organisation internationale World Vision en RDC, Aline Temaizau Napon.

Aline Temaizau Napon est venue rencontrer Mme la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo pour se présenter et pour une visite de courtoisie. « Je suis la nouvelle directrice pays de World Vision. Nous avons eu des discussions sur ce que World Vision fait. J’ai présenté la stratégie de World Vision pour la République Démocratique du Congo. Nous avons également discuté de collaboration et de partenariat possibles sur le travail des enfants », a-t-elle souligné.

World Vision mène une campagne contre le travail des enfants depuis de nombreuses années sur cette thématique. Les deux personnalités ont évoque ensemble les perspectives prochaines des actions à mener. Pour la prochaine rencontre, il y aura une rencontre pour développer un plan de travail et voir dans la mesure du possible comment travailler ensemble sur un certain nombre de thématiques liées au bien-être de l’enfant car World Vision est une organisation qui est centrée sur le bien-être de l’enfant.

« Je crois que lors du plan de travail que nous allons élaborer, nous pourrions développer davantage les initiatives. Mais nous avons parlé des enfants qui sont dans les milieux carcéraux et des femmes qui s’y trouvent », a ajouté Mme Aline Temaizau.

Les deux personnalités sont revenues sur les difficultés que ces catégories de détenus rencontrent, l’éducation des enfants dans les prisons, la nutrition des nourrissons dans les prisons.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.