spot_img

Consulter le journal

L’habit ne fait pas le moine : Un homme bien habillé pique 5600 dollars dans un supermarché à Lingwala

AccueilSociétéL'habit ne fait...

L’Apparence trompe, dit-on. Un homme bien habillé et tiré à quatre épingle a piqué le vendredi 20 mai 2022 une somme de 5600 dollars américains dans un supermarché se trouvant au niveau du Rond point huileries dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Il était 07h du matin quand ce voleur se déguisant en un client sérieux s’était introduit dans ce lieu de négoce. Faisant semblant d’acheter une veste, il avait réussi à tromper la vigilance de la gérante et de soutirer le petit sac contenant les papiers monnaies en devises étrangères.

Le caméra de surveillance qui tournait au moment du vol montre distinctement un homme couvert d’un cache nez , téléphone collé à son oreille, en train de faire des manœuvres comme s’il allait acheter des habits.

Ayant réussi avec succès son coup dur comme s’il s’y était préparé, était sorti précipitamment du lieu sans procéder à une action d’achat…

Revenue à son comptoir, la gérante s’était rendu plus tard du vol dont il venait d’être victime de la part d’un anonyme.

Les responsables du supermarché lancent un S.O.S sur ce vol intervenu dans leur établissement. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver l’incivique qui n’a jamais su sa présence dans ce supermarché était filmée. Autrement il n’aurait pas osé commettre un acte malhonnête du genre.

Comme quoi l’habit ne fait pas toujours le Moine. L’expérience atteste que ceux qui volent, escroquent, détournent les derniers publics, violent et abusent des femmes sont souvent des gens à l’apparence respectueuse et inspirant pleine confiance.

Tout ce qui brille n’est pas de l’or dit encore un autre adape populairement connue. Beaucoup de gens sont victimes de toutes sortes d’abus à cause d’une erreur d’appréciation objective des personnes avec lesquelles ils ont affaire, soit dans les transactions commerciales, soit dans des situations similaires. Vraisemblablement, les escrocs sont riches en tactiques pour atteindre leurs objectifs.

Un bon entendeur s’aligne..!

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Campagne électorale/Tshopo : 80 candidats gouverneurs et sénateurs pour conquérir les cœurs de 29 députés provinciaux

Conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale des candidats sénateurs et Gouverneurs de provinces ont débuté le jeudi 25 avril 2024 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. Pour le scrutin qui...

Autonomisation des Femmes et Jeunes vivant avec Handicap: Le Coordonnateur national de la FENAPHACO a échangé avec la Conseillère en Développement social de l’Ambassade...

Me PINDU DI LUSANGA Patrick, Coordonnateur National de la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes handicapées du Congo), a reçu en audience ce jeudi 25 Avril 2024 a son bureau de travail, Mme SOLENE BRYSON Conseillère en Développement...

Grâce au projet PDL-145T: De nouvelles constructions bâties dans le Nord-Ubangi attirent la curiosité

Ce n'est pas un rêve mais plutôt une réalité qui se passe dans les 145 territoires de la République Démocratique du Congo où le Programme du gouvernement congolais à l'initiative du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dénommé :...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.