Kinshasa : Un camion chargé de sable finit sa course dans un poste de police, 7 personnes perdent la vie

Sélection de la rédaction

Un accident mortel a eu lieu le matin du mardi 24 mai 2022 dans la commune de Limete. Un grand camion ben roulant à vive allure a quitté la route dite « Poids Lourds » pour finir sa course dans un poste de police au niveau de Kingabwa/UZAM.

Des témoins présents sur le lieu du drame rapportent que des personnes arrêtées et détenues dans ce sous commissariat ainsi que le conducteur du véhicule et son équipage y ont trouvé la mort. Un bilan provisoire dans la mesure où des blessés graves sont également enregistrés.

L’excès de vitesse serait à la base de cet accident sur cette route goudronnée où les conducteurs des engins motorisés ont toujours tendance à appuyer sur l’accélérateur.

Hier lundi 23 mai 2022, un autre accident de circulation avait eu lieu tôt au niveau de Matadi Kibala. Un Taxi bus de marque Hiace roulant à tombeau ouvert, ayant quitté la route, était allé cogner un grand camion stationné le long de route. Trois personnes dont un élève finaliste avait succombé dans la tragédie.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus