Mehmet Özyürek: l’homme au nez le plus long du monde avec 8,8 cm

Sélection de la rédaction

Âgé de 71 ans, le Turc Mehmet Özyürek garde toujours son titre du détenteur du nez le plus long du monde. Il a été reconnu par le Guinness World Records en 2010 et son record n‘a toujours pas été battu jusqu’à ce jour.

Depuis plus de vingt ans, ce Turc est le détenteur d’un record assez particulier, celui de l’homme ayant le plus long nez du monde avec un nez de 8,8 centimètres de l’arrête à la pointe.

C’était un certain 31 janvier 2001, première fois que l’équipe du Guinness World Records a mesuré son organe de l’odorat.

Contrairement à ce qu’on dit parfois que le nez et nos oreilles continuent de grandir au fil des années.
Özyürek a bien montré que ce n’était pas le cas. Son nez a toujours gardé la même longueur, après des mesures effectuées en 2010 et plus tard en 2021.

Selon les explications de Özyürek, avoir un long nez est une caractéristique génétique spécifique à sa famille.

Rappelons que dans une émission TV italienne où il est apparu en 2010, Özyürek a gonflé un ballon rien qu’avec une narine, un moyen de montrer que son organe se trouve à un niveau supérieur.

On note que ce Turc est très fier de son nez et se dit béni de l’avoir. Il se dit très heureux de pouvoir représenter son pays dans différentes cérémonies.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus