Kinshasa : La Fondation Esther Fayulu « FEF », une initiative sociale qui milite pour les enfants démunis et les albinos

Sélection de la rédaction

La Fondation Esther Fayulu (FEF) que dirige Mme Esther Ndengue Fayulu fait beaucoup d’actions pour venir en aide aux personnes défavorisées, notamment des enfants et des personnes atteintes d’albinisme.

Créée en 2021, cette organisation caritative de droit congolais a pour but d’apporter l’amour, la compassion et l’assistance aux personnes vulnérables.

 » Ce qui m’a motivé, c’est que, naturellement, j’ai l’amour du prochain. J’ai la compassion pour ceux qui souffrent. Et, avant de créer la fondation, je m’étais déjà lancée dans des activités sociales d’une manière informelle au sein de mon église« , a déclaré Mme Esther Fayulu au cours d’une interview accordée à la référence plus.

Cette fondation a eu déjà à réaliser quelques activités comme par exemple les remises de kits scolaires chez les enfants albinos lors de la rentrée scolaire 2021-2022, etc.

« (…) à Kimbondo, où il y a 750 orphelins, avec des partenaires, on a fait mobiliser des fonds pour trouver des cahiers et des vivres en grande quantité pour aller les soutenir« , a-t-elle renseigné.

Et de rencherir : « En ce qui concerne les Albinos, il y a certains que je soutiens financièrement. Quand il y a des manifestations, on peut prendre en considération leur cause. Je fais venir souvent des personnalités très importantes qui peuvent au niveau international soutenir leur combat pour venir nous épauler. C’est comme ça qu’il y a une année, avec le Représentant de l’Unesco, nous avons fait une grande manifestation pour la Journée Internationale de Sensibilisation à l’albinisme« .

Il y a lieu de signaler que le 13 juin prochain, une journée dédiée aux personnes atteintes d’albinisme, la Fondation Esther Fayulu a mis en place des moyens pour pouvoir encore organiser une manifestation pour que les gens puissent connaître leurs problèmes et leur venir en aide au niveau tant national qu’international.

Suivez l’intégralité de l’interview en cliquant sur ce lien 👇

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus