Atrocités commises par le Rwanda à l’Est de la RDC : Moussa Faki appelle au dialogue entre les deux pays!

Sélection de la rédaction

Dans un communiqué rendu public ce lundi 13 Juin, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat dit suivre avec préoccupation la détérioration de la situation sécuritaire entre la République du Rwanda et la République Démocratique du Congo.

De ce fait, Moussa Faki appelle à une cessation immédiate de toutes formes de violences par tout groupe armé et de toute activité militaire présentant une quelconque menace pour l’un ou l’autre de la République du Rwanda et de la RDC.

« Le président de la Commission encourage vivement les deux pays-frères à résoudre tout différend par le dialogue et la concertation fraternelle offerts par les mécanismes régionaux, notamment ceux entrepris par S.E. João Lourenço, président de la République d’Angola, et président de la Conférence Internationale de la Région des Grands Lacs (CIRGL), ainsi que le processus de Nairobi« , peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, au moment où le couple royal Belge arrivait dimanche matin à Bukavu en provenance de Lubumbashi pour rencontrer le docteur Denis Mukwege, de nouveaux combats violents sont signalés au Nord-Kivu, à la frontière ougandaise, entre l’armée congolaise et la rébellion du M23.

Eldad Bwetu via Gnewsrdc

- Advertisement -spot_img

Les plus lus