spot_img

Consulter le journal

Malawi : Un prêtre catholique condamné à 30 ans de prison dans l’affaire d’un homme albinos tué et démembré en 2018

AccueilétrangerMalawi : Un...

Le tribunal de Blantyre au Malawi avait condamné le lundi 27 juin 2022 un prêtre catholique à 30 ans de prison dans l’affaire d’une personne atteinte d’albinisme tuée et démembrée en 2018 au Malawi.

Thomas Muhosha, cité dans cette affaire meurtrière, avait été reconnu coupable d’avoir voulu vendre les parties du corps de Mark Massambuka.

Selon le juge Dorothy Nyakaunda Kamangadu, le crime de cet homme de 22 ans était motivé par son l’albinisme. Et de fustiger que le religieux incriminé avait violé la confiance de la communauté.

Outre Thomas Muhosha, douze autres personnes ont été condamnées dont cinq à la prison à vie, y compris le propre frère du défunt qui avait monté le plan de l’élimination physique de l’infortuné.

Depuis plusieurs années, le Malawi est devenu l’un de ces pays africains où les meurtres des personnes atteintes d’albinisme sont devenus monnaie courante.

Des croyances ancestrales locales font état de cette anomalie génétique rare comme ayant de grandes vertus de rendre des hommes et femmes super dans la société.

Il est à espérer que cette condamnation du religieux catholique, Thomas Muhosha et de ses complices meurtriers, pourraient dissuader le Malawite lambda de cesser de commettre ces atrocités humaines décriées un peu partout dans le monde.

Il appartient aux autorités du pays d’assurer la protection de leurs citoyens qui sont atteints d’albinisme contre les abus répétitifs des droits de l’homme commis sur eux.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.