Haut-Uélé : Une centaine des buses disponibles pour booster le projet « Corridor Oriental »

Sélection de la rédaction

Les travaux de construction du corridor oriental continuent leur bon homme de chemin au niveau de la Province du Haut-Uélé.

Pour s’assurer personnellement du bon déroulement des travaux, le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa a effectué le dimanche 10 juillet 2022 une visite d’inspection des travaux y relatifs.

Le chef de l’exécutif provincial a assisté au déchargement d’une centaine des buses acquis par son Gouvernement dans un site d’entreposage. Plus précisément sur la route de Bole Bole, et ce, à la grande satisfaction de la population.

Ces buses en plastique vont permettre la construction des différents ponts le long de cette route d’importance capitale qui va désormais relier et désenclaver en même temps l’lturi, l’Haut-Uele et de la Tshopo, trois provinces de la Grande orientale.

Pour sa part, l’ingénieur Clément Bayembi de la Régie des Travaux Publics du Haut-Uele (RTPHU) s’est dit heureux de l’acquisition de ces matériels qui vont permettre d’achever des travaux en cour sur ledit tronçon, une ambition pharaonique pour le numéro 1 de cette Province.

« …ces buses entrent dans le programme de réalisation du corridor Oriental, la route qui va relier l’Est à l’Ouest de la République Démocratique du Congo. D’ici (Bolebole) jusqu’à la Tshopo, nous n’avons pas moins de passages de sous-route à poser« , a-t-il déclaré.

Et de renchérir que les matériels acquis sont adéquats pouvant stabiliser convenablement la chaussée d’autant les buses de cette même marque avaient déjà été utilisés sur l’axe routier Isiro – Watsa en passant par Mungbere dont les résultats sont très satisfaisants.

Faisant d’une pierre deux coups, le chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uélé a échangé en bâton rompu avec une délégation des notables du territoire de Bafwasende (Province de la Tshopo).

Ces derniers étaient venus expressément rassurés l’Autorité provinciale.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus