Sud-Kivu : des milliers de déplacés vivotent sans assistance humanitaire

Sélection de la rédaction

Des dizaines des milliers de déplacés vivent avec peine et sans assistance humanitaire dans la localité de kazimia en territoire de Fizi au sud-kivu.

Une note d’information du bureau de la coordination des affaires humanitaires de Nations-Unies (OCHA) précise qu’ils sont au nombre de 27000 déplacés des affrontements dans les moyens et hauts plateaux de Fizi dépourvus des tous moyens des substances.

« Ces personnes déplacées sont confrontées à d’importants besoins humanitaires, notamment en abris, eau potable, santé, nutrition, protection, éducation, sécurité alimentaire selon les informations préliminaires de la mission inter organisations conduite par OCHA du 8 au 11 juillet », indique cette note.

A travers la même note d’information, OCHA fait savoir que la persistance des incidents sécuritaires contre les travailleurs humanitaires empêche ces derniers à atteindre ces déplacés pour toute assistance possible.

Signalons que le territoire de Fizi est l’un de plus touchés par l’insécurité parmi le 8 que compte la province du sud-kivu.

Salomon Mubasi/Bukavu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus