Sud-Kivu : des milliers de déplacés vivotent sans assistance humanitaire

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Des dizaines des milliers de déplacés vivent avec peine et sans assistance humanitaire dans la localité de kazimia en territoire de Fizi au sud-kivu.

Une note d’information du bureau de la coordination des affaires humanitaires de Nations-Unies (OCHA) précise qu’ils sont au nombre de 27000 déplacés des affrontements dans les moyens et hauts plateaux de Fizi dépourvus des tous moyens des substances.

« Ces personnes déplacées sont confrontées à d’importants besoins humanitaires, notamment en abris, eau potable, santé, nutrition, protection, éducation, sécurité alimentaire selon les informations préliminaires de la mission inter organisations conduite par OCHA du 8 au 11 juillet », indique cette note.

A travers la même note d’information, OCHA fait savoir que la persistance des incidents sécuritaires contre les travailleurs humanitaires empêche ces derniers à atteindre ces déplacés pour toute assistance possible.

Signalons que le territoire de Fizi est l’un de plus touchés par l’insécurité parmi le 8 que compte la province du sud-kivu.

Salomon Mubasi/Bukavu

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une