spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Une dizaine de journalistes formée sur la santé maternelle

AccueilUncategorizedKinshasa : Une...

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a organisé, du 16 au 17 aout à Kinshasa, une formation en faveur d’une dizaine des journalistes et blogueurs congolais sur les questions liées aux décès maternels ainsi qu’à leurs couvertures médiatiques.

Dans le cadre de sa coopération avec le gouvernement congolais, UNFPA exécute un ambitieux programme, axé sur l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes, des adolescentes et jeunes-filles.

A travers ce programme, cette agence de l’ONU vise à lutter contre la mortalité maternelle et néonatale, les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.

L’UNFPA entend atteindre trois résultats à savoir : zéro décès maternel, zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale et zéro violence basée sur le genre.

C’est ainsi que cette session de formation cherche à mettre à jour les connaissances de ces professionnels des médias sur les nouvelles données en matière d’intervention auprès des communautés sur la prise en charge des catastrophes naturelles.

Il sera question également de susciter en eux l’intérêt pour le traitement et la diffusion des informations sur la santé maternelle et enfin créer un pool des journalistes qui accompagnent la mise en œuvre des activités de UNFPA sur terrain.

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Campagne électorale/Tshopo : 80 candidats gouverneurs et sénateurs pour conquérir les cœurs de 29 députés provinciaux

Conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale des candidats sénateurs et Gouverneurs de provinces ont débuté le jeudi 25 avril 2024 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. Pour le scrutin qui...

Autonomisation des Femmes et Jeunes vivant avec Handicap: Le Coordonnateur national de la FENAPHACO a échangé avec la Conseillère en Développement social de l’Ambassade...

Me PINDU DI LUSANGA Patrick, Coordonnateur National de la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes handicapées du Congo), a reçu en audience ce jeudi 25 Avril 2024 a son bureau de travail, Mme SOLENE BRYSON Conseillère en Développement...

Grâce au projet PDL-145T: De nouvelles constructions bâties dans le Nord-Ubangi attirent la curiosité

Ce n'est pas un rêve mais plutôt une réalité qui se passe dans les 145 territoires de la République Démocratique du Congo où le Programme du gouvernement congolais à l'initiative du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dénommé :...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.