Kinshasa : Une dizaine de journalistes formée sur la santé maternelle

Sélection de la rédaction

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a organisé, du 16 au 17 aout à Kinshasa, une formation en faveur d’une dizaine des journalistes et blogueurs congolais sur les questions liées aux décès maternels ainsi qu’à leurs couvertures médiatiques.

Dans le cadre de sa coopération avec le gouvernement congolais, UNFPA exécute un ambitieux programme, axé sur l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes, des adolescentes et jeunes-filles.

A travers ce programme, cette agence de l’ONU vise à lutter contre la mortalité maternelle et néonatale, les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.

L’UNFPA entend atteindre trois résultats à savoir : zéro décès maternel, zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale et zéro violence basée sur le genre.

C’est ainsi que cette session de formation cherche à mettre à jour les connaissances de ces professionnels des médias sur les nouvelles données en matière d’intervention auprès des communautés sur la prise en charge des catastrophes naturelles.

Il sera question également de susciter en eux l’intérêt pour le traitement et la diffusion des informations sur la santé maternelle et enfin créer un pool des journalistes qui accompagnent la mise en œuvre des activités de UNFPA sur terrain.

LRP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus