spot_img

Consulter le journal

Bukavu/Sud-Kivu : L’ ACSK remercie le Gouverneur Théo Ngwabidje pour l’allègement des certaines taxes

AccueilSociétéBukavu/Sud-Kivu : L'...

L’association des coiffeurs et autres responsables des salons de beauté à Bukavu dans la province du Sud-Kivu s’est exprimée, lundi 29 août 2022, pour remercier le gouverneur Théo Ngwabidje par rapport à l’allègement des certaines taxes.

Elle l’a exprimé à travers un mémorandum déposé au gouvernorat. C’était après une marche pacifique organisée pour la cause.

Les coiffeurs et les responsables de salons de beauté ont exprimé leur gratitude à l’autorité provinciale pour sa bienveillance et sa disponibilité dans un climat favorable à l’exercice de leur métier en signant l’arrêté provincial numéro 22/133/GP/SK du 19 juillet 2022 portant allègement des taxes en faveur des jeunes entrepreneurs oeuvrant dans la province du Sud- Kivu.

Les coiffeurs et les responsables des salons de beautés du Sud -Kivu ont pour la circonstance, salué l’initiative du chef de l’exécutif provincial pour cet allègement des taxes tout en lui promettant qu’en tant que contribuables ils vont bel et bien s’acquitter de leurs obligations avec l’accompagnement de l’ANADEC(Agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais).

Ils ont demandé au numéro UN du Sud- Kivu de les aider à maîtriser tous les inciviques qui passent,au nom et pour le compte d’un quelconque service de l’État afin de taxer pourtant n’ayant aucun mandat ni ordre de mission dudit service.

Ils ont promis d’améliorer leurs services et de demeurer très reconnaissant dans l’avenir car il est le seul qui soutient l’entrepreneuriat des jeunes en province.

L’autorité provinciale a promis aux coiffeurs et responsable des salons de beautés de les accompagner et de faire le suivi pour que cet arrêté soit appliqué.

Théo Ngwabidje va s’impliquer contre tous ces services récalcitrants et va motiver l’ANADEC qui se charge d’assurer la sécurité dans ce domaine et ainsi les orienter pour cette fin.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.