Bukavu/Sud-Kivu : L’ ACSK remercie le Gouverneur Théo Ngwabidje pour l’allègement des certaines taxes

Sélection de la rédaction

L’association des coiffeurs et autres responsables des salons de beauté à Bukavu dans la province du Sud-Kivu s’est exprimée, lundi 29 août 2022, pour remercier le gouverneur Théo Ngwabidje par rapport à l’allègement des certaines taxes.

Elle l’a exprimé à travers un mémorandum déposé au gouvernorat. C’était après une marche pacifique organisée pour la cause.

Les coiffeurs et les responsables de salons de beauté ont exprimé leur gratitude à l’autorité provinciale pour sa bienveillance et sa disponibilité dans un climat favorable à l’exercice de leur métier en signant l’arrêté provincial numéro 22/133/GP/SK du 19 juillet 2022 portant allègement des taxes en faveur des jeunes entrepreneurs oeuvrant dans la province du Sud- Kivu.

Les coiffeurs et les responsables des salons de beautés du Sud -Kivu ont pour la circonstance, salué l’initiative du chef de l’exécutif provincial pour cet allègement des taxes tout en lui promettant qu’en tant que contribuables ils vont bel et bien s’acquitter de leurs obligations avec l’accompagnement de l’ANADEC(Agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais).

Ils ont demandé au numéro UN du Sud- Kivu de les aider à maîtriser tous les inciviques qui passent,au nom et pour le compte d’un quelconque service de l’État afin de taxer pourtant n’ayant aucun mandat ni ordre de mission dudit service.

Ils ont promis d’améliorer leurs services et de demeurer très reconnaissant dans l’avenir car il est le seul qui soutient l’entrepreneuriat des jeunes en province.

L’autorité provinciale a promis aux coiffeurs et responsable des salons de beautés de les accompagner et de faire le suivi pour que cet arrêté soit appliqué.

Théo Ngwabidje va s’impliquer contre tous ces services récalcitrants et va motiver l’ANADEC qui se charge d’assurer la sécurité dans ce domaine et ainsi les orienter pour cette fin.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus