Sud-kivu : 1 mort et une personne sauvée dans l’éboulement d’une coline dans un site minier !

Sélection de la rédaction

Une personne a été tuée et une autre sauvée de justesse quand une coline s’est renversée sur une mine d’or à Kamituga dans la province du Sud-Kivu le dimanche 04 septembre 2022.

Selon le Mouvement de la Société de cette ville, deux personnes étaient accidentellement ensevelies à la suite du renversement brusque d’une coline pendant qu’elles exerçaient à cœur joie leur travail quotidien dans une carrière minière d’or située au quartier Mero dans la commune de Mobale, ville de Kamituga.

Mobilisés, les jeunes gens partis à la rescousse des infortunés ont pu au bout de leurs peines retirer du trou vers 18 heures locales
un certain Kibasomba déjà mort.

Une heure plus tard, ils ont réédité l’exploit en faisant sortir du trou et encore vivant Kika Katamba, un habitant de la commune de Mobale, apprend-t-on de Mukambilwa Silvio président de MSCO Kamituga.

Des accidents du genre sont monnaie courante partout dans les carrières de mines où la population se livre à l’exploitation artisanale des minerais.

D’incessantes plaidoiries faites par des activistes des droits auprès du gouvernement pour l’amélioration de conditions du travail dans ledit secteur tombent dans les oreilles des sourds

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus