spot_img

Consulter le journal

Ituri : Une jeune femme violée, blessée et son bébé tué par des miliciens de la CODECO à Mungbalu

AccueilSociétéIturi : Une...

Une jeune femme âgée de 19 ans avait été violée par un milicien de la CODECO. Son enfant avant été tué et jeté dans une latrine, apprend -t-on d’une source locale.

Les deux événements s’étaient produit dans la soirée du samedi 03 septembre 2022 à Sayo, chef lieu du quartier Kilo-moto dans la commune rurale de Mungbalu, une zone minière dans la province de l’ituri.

Blessée, la jeune femme avait réussi à échapper à son agresseur et violeur laissant derrière elle son enfant d’une année et de quelques mois.

En signe des représailles, le milicien, s’étant saisi de l’enfant abandonné par sa mère, l’avait tué impitoyablement. Sa dépouille mortelle avait été jetée dans une latrine.

Il est rapporté que cette jeune femme portant son bébé revenait de Mbau où ils s’étaient réfugiés fuyant les récents affrontements qui avaient eu entre les forces armées congolaises et la milice CODECO.

En cours de route, elle avait eu le malheur d’être interceptée par deux éléments appartenant à la milice CODECO.

Questionnée sur sin déplacement à Mbau et son retour à Sayo, la pauvre femme avait tout simplement été qualifiée de traitesse en défaveur de la milice.

En guise de châtiment, un des miciens l’avait forcée à avoir des rapports sexuels dans une maison trouvée vide.

Après l’acte sexuel, elle s’en était sorti avec blessure qui ne l’avait pas empêchée de se sauver abandonnant malheureusement son rejeton à son triste sort.

Dephill Philippe Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Campagne électorale/Tshopo : 80 candidats gouverneurs et sénateurs pour conquérir les cœurs de 29 députés provinciaux

Conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale des candidats sénateurs et Gouverneurs de provinces ont débuté le jeudi 25 avril 2024 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. Pour le scrutin qui...

Autonomisation des Femmes et Jeunes vivant avec Handicap: Le Coordonnateur national de la FENAPHACO a échangé avec la Conseillère en Développement social de l’Ambassade...

Me PINDU DI LUSANGA Patrick, Coordonnateur National de la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes handicapées du Congo), a reçu en audience ce jeudi 25 Avril 2024 a son bureau de travail, Mme SOLENE BRYSON Conseillère en Développement...

Grâce au projet PDL-145T: De nouvelles constructions bâties dans le Nord-Ubangi attirent la curiosité

Ce n'est pas un rêve mais plutôt une réalité qui se passe dans les 145 territoires de la République Démocratique du Congo où le Programme du gouvernement congolais à l'initiative du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dénommé :...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.