Sud-Kivu : un voleur brûlé vif à Bakavu

Sélection de la rédaction

Un présumé voleur a été brûlé vif tôt le matin du mercredi 07 septembre 2022 sur l’avenue Mwangaza à Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu

Des témoins renseignent que le jeune homme ferait effectivement partie d’un groupe de bandits à mains armées qui ont opéré dans la nuit du mardi 06 septembre à mercredi 07 septembre 2022 dans cette partie de la commune de Kadutu.

Alertée, la population a réussi à se saisir de lui tout le sommant de divulguer les noms de ses complices évanouis dans la nature. En vain.

En guise des représailles, la population l’a brûlé. Landry qui serait son prénom succombera sur place de ses brûlures

Jusqu’à 10 heures du mercredi 07 Septembre 2022 alors que nous mettions cet article sous presse, sa dépouille mortelle était encore étalée sur le lieu du drame alors que le procureur général avait déjà donné l’ordre d’évacuer le cadavre et de l’acheminer à la morgue.

La société civile du Sud Kivu déplore cette énième cas de justice populaire devenue monnaie courante dans le chef lieu de la province du Sud Kivu.

Le meurtre de Landry serait un dixième cas entre juillet et août 2022. La population justifie son acte qualifié de ‘ Justice populaire’ rien que pour dissuader d’autres cas éventuels de banditisme dans le milieu.

Les habitants des quartiers de Bukavu victimes de ces actes de vandalisme sont décidés à poursuivre avec leurs actions, estiment que des voleurs arrêtés et jetés en prison sont souvent relâchés par des autorités judiciaires au lieu de subir des sanctions exemplaires.

Salomon Mubasi/Bukavu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus