spot_img

Consulter le journal

Sud-Kivu : un voleur brûlé vif à Bakavu

AccueilSociétéSud-Kivu : un...

Un présumé voleur a été brûlé vif tôt le matin du mercredi 07 septembre 2022 sur l’avenue Mwangaza à Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu

Des témoins renseignent que le jeune homme ferait effectivement partie d’un groupe de bandits à mains armées qui ont opéré dans la nuit du mardi 06 septembre à mercredi 07 septembre 2022 dans cette partie de la commune de Kadutu.

Alertée, la population a réussi à se saisir de lui tout le sommant de divulguer les noms de ses complices évanouis dans la nature. En vain.

En guise des représailles, la population l’a brûlé. Landry qui serait son prénom succombera sur place de ses brûlures

Jusqu’à 10 heures du mercredi 07 Septembre 2022 alors que nous mettions cet article sous presse, sa dépouille mortelle était encore étalée sur le lieu du drame alors que le procureur général avait déjà donné l’ordre d’évacuer le cadavre et de l’acheminer à la morgue.

La société civile du Sud Kivu déplore cette énième cas de justice populaire devenue monnaie courante dans le chef lieu de la province du Sud Kivu.

Le meurtre de Landry serait un dixième cas entre juillet et août 2022. La population justifie son acte qualifié de ‘ Justice populaire’ rien que pour dissuader d’autres cas éventuels de banditisme dans le milieu.

Les habitants des quartiers de Bukavu victimes de ces actes de vandalisme sont décidés à poursuivre avec leurs actions, estiment que des voleurs arrêtés et jetés en prison sont souvent relâchés par des autorités judiciaires au lieu de subir des sanctions exemplaires.

Salomon Mubasi/Bukavu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.