Sud-kivu: La session budgétaire de septembre 2022 ouverte à l’assemblée provinciale

Sélection de la rédaction

L’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2022 a eu lieu dans la salle des plénières de l’assemblée provinciale le Vendredi 30 septembre 2022 dernier.

Et c’était en présence du gouverneur de province, Théo Ngwabidje kasi et de son vice-gouverneur Marc Malago Kashekere.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : l’audition du discours de l’honorable Président de l’assemblée provinciale

Zacharie Lwamira a appelé les membres de l’organe délibérant et ceux de l’exécutif provincial à privilégier la paix et l’entente mutuelle pour affronter les enjeux de l’année électorale 2023.

Devant les honorables députés provinciaux et les membres du gouvernement provincial, le speaker de l’Assemblée provinciale a salué les gros efforts consentis par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi au niveau national et international visant à rétablir la paix entre la Rdc et les pays voisins

Au volet économique , Mr Zacharie a recommandé au gouvernement provincial de déposer le projet d’édit pour l’exercice 2023 dans le délai afin de permettre aux élus provinciaux de bien effectuer leur travail constitutionnel.

Lwamira a fait savoir que son institution accompagnera au cours de cette session les efforts du gouvernement provincial pour maximiser les recettes provinciales afin de permettre au Gouverneur de la province de mieux répondre aux attentes de la population tel qu’inscrit dans son programme quinquennal.

A la fin de son message, l’honorable Président a conclu son discours en demandant à chacun des députés provinciaux de déposer son rapport des vacances parlementaires dans le délai.

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus