Nord-Kivu : Les fardc neutralisent 3 éléments ADF à Béni !

Sélection de la rédaction

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé le dimanche 02 octobre 2022 trois éléments du groupe rebelle Allied Democratic Force (ADF) et récupérés des mains de ces derniers 2 armes à feu.

Cette information, livrée par le porte parole du commandement des opérations sokola 1 secteur grand-nord, le capitaine Antony Mwalushayi indique en plus que les accrochages entre ces rebelles et l’armée loyaliste s’étaient produits près du pont Katoyi en territoire de Beni dans la province du Nord Kivu.

 » L’armée régulière a réussi à neutraliser 3 terroristes ADF / MTM et récupérer 2 armes de guerre du type Ak47  » , a-t-il précisé.

Et de renchérir que les fardc qui ont pris l’ascendance sur ces terroristes continuaient l’opération des fouilles dans cette zone jusqu’au matin du lundi 03 octobre 2022. Et le but est de mettre hors d’état de nuire ces djihadistes et assurer la sécurité de la population.

Des massacres perpétrés par ces terroristes d’origine ougandaise continuent à se produire dans plusieurs villages du territoire de Beni malgré le lancement de la 4ème phase des opérations conjointes FARDC et UPDF dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus