Le gouvernement provincial de Kinshasa décide de détruire toutes les maisons construites sur les collecteurs d’eau et caniveaux!

Sélection de la rédaction

Les membres du gouvernement provincial de Kinshasa ont fait la ronde de la ville le mardi 25 octobre pour faire le constat après la pluie qui s’est abattue lundi 24 octobre dans la capitale congolaise.

Cette pluie a provoqué des cas d’inondation dans plusieurs quartiers de la ville.Le constat des dégâts a été plus qu’amer et désolant. Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a réuni son gouvernement.

Une réunion élargie à tous les 24 bourgmestres de la capitale au cours de laquelle il a été question d’identifier les causes des inondations en répétition à Kinshasa mais aussi trouver les solutions à court terme quant à cela.

Ainsi, face à cette situation, l’autorité provinciale de la ville-province de Kinshasa a pris une décision impopulaire dont l’on espère qu’elle sera, cette fois-ci appliquée. Celle de détruire « toutes les maisons construites sur le lit des rivières, les caniveaux ainsi que dans les espaces non-autorisés ».

Rappelons que depuis le début de la saison de pluie, la situation est plus grave à Kinshasa pour les personnes habitant près des cours d’eau.

LRP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus