spot_img

Consulter le journal

Le gouvernement provincial de Kinshasa décide de détruire toutes les maisons construites sur les collecteurs d’eau et caniveaux!

AccueilSociétéLe gouvernement provincial...

Les membres du gouvernement provincial de Kinshasa ont fait la ronde de la ville le mardi 25 octobre pour faire le constat après la pluie qui s’est abattue lundi 24 octobre dans la capitale congolaise.

Cette pluie a provoqué des cas d’inondation dans plusieurs quartiers de la ville.Le constat des dégâts a été plus qu’amer et désolant. Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a réuni son gouvernement.

Une réunion élargie à tous les 24 bourgmestres de la capitale au cours de laquelle il a été question d’identifier les causes des inondations en répétition à Kinshasa mais aussi trouver les solutions à court terme quant à cela.

Ainsi, face à cette situation, l’autorité provinciale de la ville-province de Kinshasa a pris une décision impopulaire dont l’on espère qu’elle sera, cette fois-ci appliquée. Celle de détruire « toutes les maisons construites sur le lit des rivières, les caniveaux ainsi que dans les espaces non-autorisés ».

Rappelons que depuis le début de la saison de pluie, la situation est plus grave à Kinshasa pour les personnes habitant près des cours d’eau.

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.