spot_img

Consulter le journal

Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement de terrorisme: La ministre Rose Mutombo et Philipp Lendle échangent sur la planification de ces nouveaux projets!

AccueilPolitiqueLutte contre le...


La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese a échangé mardi 22 novembre 2022 avec une délégation de la GIZ conduite par son gestionnaire de portefeuille, Philipp Lendle en son cabinet de travail à Kinshasa-Gombe.


Cette séance de travail était une planification de nouveaux projets entre les gouvernements de la République Démocratique du Congo et l’Allemagne. Ces nouveaux projets seront focalisés sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement de terrorisme.


« Nous avons bien échangé avec Mme la ministre d’Etat ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Rose Mutombo Kiese. Nous sommes très contents d’avoir eu cette séance de travail avec elle sur la planification de nos projets sur ces deux fléaux », a indiqué Philipp Lendle.


La ministre de la Justice et Garde des Sceaux est très contente de voir l’engagement du gouvernement de la République fédérale d’Allemagne dans le processus de la réforme du projet de loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement de terrorisme avec le gouvernement de la République démocratique du Congo.

Elle a rassuré la délégation de la GIZ qu’elle soutient ce projet de loi qui sera débattue et adoptée au Parlement. Elle s’est également impliquée dans son implémentation.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.