Agressions de la RDC : De nouvelles troupes de l’EAC annoncées à Goma !

Sélection de la rédaction

Le Général-Major Jeff Nyagah commandant de la force régionale de la communauté de l’Afrique de l’est (EAC) a annoncé la présence ce week-end de nouvelles troupes Kényanes sur le sol congolais, notamment dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au-cours d’une conférence de presse animée le jeudi 24 novembre 2022 au quartier Général de la force régionale à Goma, Jeef Nyagah avait précisé que ces autres militaires kenyans arrivent pour pour contraindre les rebelles du M23 à ne pas s’emparer de Goma. Et également de restaurer la paix dans la partie orientale du pays.

Le Général kenyan avait à l’occasion rassuré la population de la détermination de ses hommes à rétablir l’autorité sur la zone des conflits armés.

« La finalité pour moi et mes hommes est que chaque citoyen retourne dans son milieu naturel de vie afin de contribuer à la reconstruction de ce beau pays et cela est conditionné par le recouvrement », a-t-il martelé.

La Mission de la force régionale de l’EAC est la restauration de la justice dans toute la partie Est du pays ainsi que l’accompagnement des agences humanitaires dans l’assistance des personnes en situation de détresse.

El Bag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus