Urgent!Urgent ! Urgent ! Kinshasa : Fausse alerte Un faux document relatif à un attentat circule depuis des heures via les réseaux sociaux !

Sélection de la rédaction

Un document jugé faux par les services de sécurité de la République Démocratique du Congo circule depuis quelques heures dans les réseaux sociaux faisant état d’un éventuel attentat à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo ce jeudi 12 janvier 2023.

Ces actes de sabotages devraient des endroits publics fréquentés par des autorités du pays : églises, musqués, supermarchés, hôtels. Autant que des écoles et universités.

Faisant le démenti formel de l’événement, des sources locales citant des services apportent ces éclaircissements :

Le 28 décembre 2022, deux espions #rwandais en complicités avec deux #congolais ont été démantelés par les agents de sécurité à Kinshasa alors qu’ils préparaient un attentat dans la capitale congolaise. Depuis ce jour-là, la sécurité nationale a été activée à une « haute sécurité »

Quoi qu’il en soit, la population congolaise dans son ensemble est appelé à une vigilance maximale tous azimuts pour protéger son patrimoine divin qu’est la République Démocratique du Congo.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus