spot_img

Consulter le journal

Attentat terroriste à Kasindi : Félix Tshisekedi promet des punitions sévères aux auteurs !

AccueilSociétéAttentat terroriste à...

Un attentat à la bombe a eu lieu ce dimanche 15 janvier 2023 dans la mi-journée à Kasindi lors d’une cérémonie de baptême à la paroisse de la 8e communauté évangélique pentecôtiste au Congo (CEPAC).

Alors que des autorités locales tardent encore jusqu’à ce dimanche soir à dresser le bilan définitif de cette attaque criminelle, certains témoignages anonymes évoquent plusieurs dégâts matériels et pertes en vies humaines.

D’autres avancent même un chiffre de 18 personnes décédés et d’une quarantaine de blessés, et faisant également état qu’un sujet kényan serait aux arrêts.

Le suspect dont l’identité détaillée n’aurait pas été révélée serait impliqué dans l’explosion d’un engin qui serait placé dans une baffle à l’intérieur d’une l’église remplie comme une œuf en ce jour du baptême.

Consterné profondément par cet acte de sabotage à l’endroit de son pays et de son peuple, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré ce jour du Seigneur dans cette paroisse protestante de Kasindi.

Tout en présentant ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, le Chef de l’État rassure le peuple congolais que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis.

Pourquoi aller tuer dans un lieu de culte comme le font les djihadistes au Moyen-Orient ? Quel message voudrait-on désormais adresser aux congolais et leurs dirigeants à travers cette cruauté humaine ?

Les heures qui viennent seraient certainement révélatrices de beaucoup de choses !

Wait and see !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.