RDC: Après le Congo Brazza, Félix Tshisekedi attendu en Angola le lundi 06 février.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Du retour de Bujumbura où il venait d’assister au 29e Sommet Extraordinaire des États de l’Afrique centrale et de l’Est, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était arrivé hier dimanche 04 février 2023 à Oyo au Congo Brazza pour rencontrer son homologue Sassou Nguessou.

Dans cette ville natale de ce dernier, les deux de l’État s’étaient s’entretenus sur la coopération bilatérale entre les deux pays et aussi sur les questions de sécurité en Afrique. Notamment dans l’est de la RDC en proie à l’agression rwandaise via le M23.

Ce lundi 06 février 2023, Félix Antoine Tshisekedi est attendu à Luanda en Angola pour aborder les mêmes problèmes avec son homologue, Joao Lorenço.

A en croire nos confrères de l’actualité.cd, après l’entretien entre Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso à Oyo, le Gouvernement de la RDC tient au strict respect des prescrits des trois Conclaves des Chefs d’État de I’EAC et du Communiqué final du Mini-sommet de Luanda du 23 novembre 2022.

Ceci permet de restaurer la confiance entre les États de la Région et d’ouvrir des perspectives de paix crédibles.

Affaire à suivre…

Science Kinkobo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une