Étranger : En visite de trois jours à Moscou, Xi Jinping réconforte Vladimir Poutine!

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Arrivé ce lundi 20 mars 2023 à Moscou, le président chinois Xi Jinping a reçu un accueil chaleureux à l’aéroport de Vnukovo de Moscou par le vice-Premier ministre russe Dmitry Chernyshenko.


Une visite qui apporte un grand réconfort à son homologue Russe Vladimir Poutine, visiblement isolé par les Occidentaux et bousculé militairement par Kiev.


De ce fait, au moment de l’arrivée de son homologue chinois, le président russe faisait un discours devant les cadres du ministère de l’Intérieur, selon l’agence de presse officielle Tass.


En effet, les deux chefs d’Etat ont faits des déclarations dont la plus attendues était celle du descendant de Mao Tschetung qui affirme que les deux pays ne sont pas seulement de bons voisins, mais aussi et surtout des partenaires dignes de confiance.


<< Je suis ravi d’arriver encore une fois sur le sol de notre voisin proche pour une visite d’État à l’invitation du président Vladimir Poutine. Au nom du gouvernement et du peuple chinois, j’exprime des salutations sincères et les meilleurs vœux au gouvernement et au peuple de la Russie »>, a fait savoir Xi.
<< La Chine et la Russie sont de bons voisins et des partenaires fiables, liés par des montagnes et des fleuves. >> Ajoute t-il.


Il sied de noter que c’est pour la première fois depuis sa reconduction à la tête de l’État chinois, le président chinois fait une visite d’État de trois jours en Russie
J.P Mobiko

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une