Le nouveau ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo effectue une visite de travail, au siège de la confédération africaine de football (CAF), dans la capitale égyptienne, le Caire.
Il a rencontré mardi le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo Omba. Plusieurs points ont été abordés dans le but notamment de relancer le football congolais.
Parmi les sujets discutés, il y a également le projet d’une éventuelle organisation conjointe en RD Congo et au Congo-Brazzaville du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), édition 2024.
Les autres sujets abordés sont : la standardisation aux normes CAF des stades susceptibles d’accueillir des compétitions africaine au pays, la reprise du soutien de l’Etat à la LINAFOOT, à l’arrêt depuis décembre, la formation des arbitres et des entraîneurs et le développement du football féminin et des jeunes.
Pour sa part, la CAF à fair savoir qu’une équipe d’experts se rendra prochainement en RDC pour faire l’état des lieux et s’assurer de la conformité des travaux en cours d’exécution avec la mise en place des principes de bonne gouvernance à la FECOFA conformément aux directives sportives.
News.cd