Les yeux de la classe politique congolaise étaient focalisés le 29 avril 2023 au stade de Martyr de Kinshasa. En cause, la sortie officielle de l’Union sacrée, la plateforme électorale devant soutenir la candidature du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Alors que dans la capitale congolaise, des militants des partis et regroupements politiques membre de ce méga plateforme politique avaient pris d’assaut l’ex stade Kamanyola, ceux de la ville de Bunia s’y étaient spontanément rassemblés
L’occasion pour le président fédéral du parti politique Action des Patriotes pour l’Emergence du Congo de féliciter le présidium de l’Union sacrée pour la mobilisation et la volonté affichée en mettant de côté leurs intérêts individuels en privilégiant l’intérêt supérieur de la Nation.
Ce leader politique croit dur comme le fer qu’avec cette équipe de grands leaders qui compose cette plateforme électorale, le chef de l’État sera éventuellement réélu pour un second mandat.
L’occasion pour le successeur de Joseph Kabila de poursuivre, concrétiser et achever toutes ces bonnes actions salutaires qu il ne cesse d’initier pour le bien être du peuple congolais le pays en général et la province de l ituri en particulier pour qui la priorité reste le rétablissement total de la paix.
En outre, il a exhorté les groupes armés à déposer les armes auprès du programme PDDRCS en vue d’obtenir le pardon du peuple tant meurtri .
Il convient de se rappeler de grands hommes font partie du présidium de l’Union sacrée : Jean pierre Bemba ,Vital Kamerhe, Modeste Bahati lukwebo, Jean Michel Sama lokonde, Augustin kabuya.
Patrick Ndibu Van