La Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF) vient de remporter un autre prix pour des loyaux services rendus à la nation congolaise dans le domaine des infrastructures de base. Elle s’est affirmée comme l’un des outils de développement en République Démocratique du Congo avec le Programme de Développement Local de 145 Territoires (PDL-145T) sur les 76% des travaux déjà réalisés à travers les 7 provinces de la République sous sa gestion à savoir; Kongo Central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Sud-Ubangi, Nord-Ubangi et Équateur. C’était dimanche 08 décembre 2024 lors de la 2éme édition du Trophée Tombwama au salon Panorama du Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.
Présent à cette cérémonie d’une haute portée, le coordonnateur national de la CFEF, Alain Lungungu Kisoso, a réceptionné le prix lui décerné. Il est le récipiendaire du trophée Tombwama, catégorie Builder.

Dans son mot de circonstance, il s’est dit très honorer et s’est exprimé en ce terme: » Nous sommes très honoré de recevoir ce prix qui matérialise le travail de titan abattu par ma grande équipe. C’est une reconnaissance du travail que nous battons dans le cadre de la délivrance de toutes les infrastructures du programme initié par le Chef de l’Etat, Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo et sous le leadership bien sûr de notre ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, à qui nous dédions ce prix. Merci encore, pour cet encouragement. Nous allons nous battre pour atteindre les 100% de délivrance des infrastructures du programme comme prevu ».
Il sied de signaler que la CFEF, est une agence d’exécution des travaux du PDL-145T à travers les sept provinces de la République citées ci-haut.
Rappelons qu’à l’issue de la soirée de cette 2éme édition, plusieurs personnalités, mandataires et autres dignitaires du pays qui se sont distingués d’une gestion à impact visible et direct sur la vie nationale au cours de l’année 2024, ont été honorés pour les encourager d’aller de l’avant et de poursuivre dans cet élan.
Bibiche Mungungu