spot_img

45è édition de la Foire Internationale de Kinshasa: Le DG Didier Kabampele exhorte les agents et cadres à s’investir pour la réussite de l’événement

AccueilSociété45è édition de...

La 45eme édition de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) qu’organise le duo Didier Kabampele – Serge Kuvukinina au site de l’Echangeur de Limete, atteint son dernier virage. C’est en principe dans moins de cinq jours que les portes de cette grande activité foraine qui coïncide avec la renaissance de la FIKIN devront s’ouvrir au public.

A cette occasion, le Directeur général de cet établissement forain, Honorable Didier Kabampele Ngabul, a demandé à tous les agents et cadres, de s’investir pour la réussite de cet événement.

Au cours d’une assemblée générale tenue ce mardi 05 décembre dans la salle Vodacom, le DG Didier Kabampele a fait savoir que la gestion de cette édition foraine se fera par les agents et cadres, en tant que filles et fils maison, au lieu de recourir à la main d’oeuvre extérieure, pour éviter des charges supplémentaires. << L’organisation d’une édition foraine rentre dans le cadre des missions statutaires de la FIKIN. Vous devez donc vous impliquer, afin de permettre à la FIKIN de pouvoir renflouer ses caisses >>, a-t-il conseillé.

Il a en outre insisté sur le fait que toute forme de magouille devra être dénoncé, afin d’éviter le manque à gagner, qui favorisera la fuite des recettes. << Sans recettes, la FIKIN ne saura pas faire face à toutes les charges, en l’occurrence la paie des salaires >>, a-t-il averti, avant de souligner qu’un compte spécial a été ouvert pour le compte de la FIKIN, dans lequel seront logées toutes les entrées.

A savoir

Il faut noter que l’organisation de la 45eme édition de la Foire Internationale de Kinshasa qui se tient près de 10 ans après, a été proposé par la Direction générale de la FIKIN, au cours d’une des réunions du Conseil d’administration.

A ce sujet, il a été créé une Commission chapeautée par le Directeur Maurice Mbenza, à laquelle se sont joint quelques sous-commissions à savoir : Finances, Technique, Administration et Sécurité, Commerciale et Marketing, Relations Publiques…<< Une manière de mettre à profit tous les cadres et agents >>, a affirmé le DG Didier Kabampele.

José Wakadila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...