La lourde responsabilité politique de l’honorable Dhedhe Mopasa Lukobo, président intérimaire du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC), parti cher à Mme Fifi Masuka Saïni, gouverneure du Lualaba commence déjà avec son installation officielle depuis le 04 décembre 2024. C’était à l’issue d’une cérémonie officielle organisée en son honneur où le vice-président national du FIDEC, le patriarche Matthieu Kazembe Swana lui a remis le sceau, les documents ainsi que les emblèmes du parti, en présence de Me Junior Katoto, membre du parti.

Se confiant à la presse, l’honorable Dhedhe Mopasa, l’homme de confiance et loyale de Mme fifi Masuka et cofondateur du FIDEC, est très engagé à porter haut l’étendard du parti. » Nous sommes à la veuille de la nouvelle année, il est important de clôturer avec le bureau politique notamment sur un certain nombre d’orientations avec l’autorité morale, les autres collègues du présidium mais également de définir les grandes lignes du bureau politique afin d’attaquer l’année du commence avec plaisir. Je reviendrai pour m’entretenir avec la base pour le bon déroulement du parti et pourquoi pas évaluer des orientations avec des cadres fédéraux, sectionneurs. Bref, sur la santé générale du parti dans tous les coins et recoins de la province du Lualaba, pas seulement à Kolwezi », a-t-il indiqué.
Pour l’honorable Dhédhé Mopasa, à ce jour le FIDEC est un grand parti politique qui a ses membres à travers toute la République voire à l’étranger. Il compte un certain nombre de députés qui participent dans un grand regroupement politique qui fait la fierté et la force entant que membre au sein de l’Union Sacrée de la Nation. En effet, il est convaincu tout en rassurant que le FIDEC a encore sa place parmi les grands partis politiques de ce pays.
Bibiche Mungungu
