spot_img

Ministère des Finances : Doudou Fwamba a déjà commencé à payer les militaires !

AccueilSociétéMinistère des Finances...

Fin technocrate, Doudou Fwamba, qui ne sort pas du néant, avait déjà commencé depuis mardi dernier à effectuer la paie des militaires pour ce mois d’août 2014, a-t-on appris du service de communication du ministère des Finances.

Une avancée significative dans la gouvernance financière de la République Démocratique du Congo, attestant l’engagement du gouvernement à améliorer la gestion des finances publiques et à assurer la rémunération des forces armées dans les délais.

Doudou Fwamba avait déjà mis en place une mesure permettant désormais à tous les fonctionnaires de l’État de recevoir leurs salaires avant le 28ᵉ jour de chaque mois.

Cette initiative salutaire avait été annoncée lors d’une réunion avec les principaux acteurs du secteur financier. Elle vise à garantir la stabilité et la motivation des agents de l’État.

Ces efforts déployés par le successeur de Nicolas Kazadi au ministère des Finances renforcent la confiance en l’économie nationale et la détermination à construire un avenir meilleur pour tous les Congolais.

Son dévouement continue de poser les bases solides d’une gouvernance financière durable, qui favorisera le développement socio-économique de la République Démocratique du Congo.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...