spot_img

RDC/23 ans après sa mort: Jean-Michel Sama Lukonde honore la mémoire de M’zee Laurent Désiré Kabila

AccueilPolitiqueRDC/23 ans après...

À l’occasion du 23ᵉ anniversaire du décès de M’zee Laurent Désiré Kabila, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est allé s’incliner devant la dépouille mortelle de cet ancien Président de la République, à son mausolée situé au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Au nom de tout son Gouvernement, le Premier Ministre Sama Lukonde a déposé une gerbe de fleurs en hommage à ce combattant de la liberté assassiné le 16 janvier 2021.

IMG 20240117 WA0017

Accompagné de quelques membres du Gouvernement, le Premier Ministre a rappelé à cette occasion le sens du combat de ce grand Nationaliste qui n’a pas voulu brader ni trahir le Congo.

« C’est un rendez-vous que j’ai l’habitude d’avoir chaque année à cette date du 16 janvier où je viens, au Nom du Gouvernement de la République, pour honorer ce vaillant combattant qu’était M’Zee Laurent Désiré Kabila, soldat du Peuple et héros national. Lorsque nous venons, nous rappelons simplement son serment que nous devons garder et chérir », a-t-il dit.

Pour lui, ce serment de M’Zee Laurent Désiré Kabila est aussi le cheval de bataille du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je pense aussi que ce Serment a été rappelé tout au long de la campagne de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo en rappelant même la référence de ce vaillant soldat, c’est-à-dire, « ne jamais trahir le Congo ». Et c’est ce à quoi nous sommes tous à la tâche. Ne pas trahir notre pays et garder son unité telle que lui l’a prônée. Donc ici, nous nous reconnaissons dans ce combat qui a été mené jusqu’au sacrifice suprême et c’est à ce titre que nous sommes venu au nom du Gouvernement », a déclaré le Premier Ministre.

Rappelons que le Chef du gouvernement a, par la suite, signé dans le livre d’or du mausolée avant de saluer la présidente de la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila, l’honorable Jaynet Kabila.

Bibiche Mungungu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Incarcéré dans une prison au Kasaï : Le pasteur Ngoyi Mulunda serait mort !

Plusieurs sources concordantes de la République Démocratique du Congo annoncent que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda serait décédé ce dimanche 23 Mars. Et de renchérir : "incarcéré dansune prison au Kasaï, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni)...

Détournement de fonds alloué à l’électrification de Moanda : Constant Mutamba s’en va-t-en guerre contre les auteurs !

Plusieurs projets initiés à travers la République Démocratique du Congo n'ont jamais commencé ou ont été exécutés seulement en partie à la grande insatisfaction de la population bénéficiaire. Tel est le cas du projet de l'électrification du territoire de Moanda...

L’artiste musicien JB Mpiana en deuil : Sa fille Océane Mpiana meurt de suite d’un accident de circulation à Paris

La fille de l'artiste musicien congolais, Jean Bedel Mpiana Tshituka, est décédée le samedi 22 Mars 2025 à Paris (France) de suite d'un accident de circulation. La jeune fille n'a jamais survécu de ses blessures. Une disparition tragique qui laisse...