spot_img

Victoire des Léopards face aux Mourabitounes: Félix Tshisekedi promet une prime présidentielle à l’équipe nationale

AccueilSportVictoire des Léopards...

Les Mourabitounes de la Mauritanie se sont inclinés, mercredi 15 novembre au stade des martyrs de la pentecôte, face aux léopards de la République Démocratique du Congo (2-0) dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Après cette rencontre, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est descendu aux vestiaires pour féliciter l’équipe nationale congolaise.

« Merci, je suis très fier de vous. Ce n’est que le début mais c’est un très bon début. Restez concentrés pour le match de dimanche et mettez-moi un ou deux buts», a déclaré Félix Tshisekedi.

Et d’ajouter: « Moi j’ai l’habitude de me laisser aller quand je suis heureux comme ça. Donc il y aura la prime présidentielle pour ce match ».

Pour rappel, lors de cette rencontre comptant pour la 1ère journée des éliminatoires du mondial Canada, USA et Mexique 2026, les Léopards ont ouvert le score à la 64è minute par Yoane Wissa et à la 82è minute par le sociétaire de Spartak Moscou, Théo Bongonda.

Eldad B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Incarcéré dans une prison au Kasaï : Le pasteur Ngoyi Mulunda serait mort !

Plusieurs sources concordantes de la République Démocratique du Congo annoncent que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda serait décédé ce dimanche 23 Mars. Et de renchérir : "incarcéré dansune prison au Kasaï, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni)...

Détournement de fonds alloué à l’électrification de Moanda : Constant Mutamba s’en va-t-en guerre contre les auteurs !

Plusieurs projets initiés à travers la République Démocratique du Congo n'ont jamais commencé ou ont été exécutés seulement en partie à la grande insatisfaction de la population bénéficiaire. Tel est le cas du projet de l'électrification du territoire de Moanda...

L’artiste musicien JB Mpiana en deuil : Sa fille Océane Mpiana meurt de suite d’un accident de circulation à Paris

La fille de l'artiste musicien congolais, Jean Bedel Mpiana Tshituka, est décédée le samedi 22 Mars 2025 à Paris (France) de suite d'un accident de circulation. La jeune fille n'a jamais survécu de ses blessures. Une disparition tragique qui laisse...