Surpopulation carcérale et mécanisation du personnel pénitentiaire: La ministre Rose Mutombo sensibilise les magistrats à l’Est de la République

Sélection de la rédaction

Faisant partie de la délégation du gouvernement conduite par le Premier ministre, Jean-Michel Sama  Lukonde à l’Est de la République Démocratique du Congo dans le cadre d’une mission sécuritaire et humanitaire, la Ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese a échangé, mardi 25 août 2021 avec les magistrats sur la problématique de la surpopulation carcérale et la mécanisation du personnel pénitentiaire.
La Ministre d’Etat a sensibilisé les magistrats au bannissement des abus et monnayage dans les dossiers dénoncés par la population. Elle a promis de faire le nécessaire pour obtenir une solution au problème du logement posé par les magistrats et celui des matériels roulant et autres pour la prison.
Lors du passage de l’équipe gouvernementale en Ituri, la Ministre d’Etat Rose Mutombo a eu une séance avec les acteurs judiciaires de cette province. Elle les a encouragés du travail abattu malgré les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction, en cette période de l’état de siège. Ces difficultés qui se posent en termes d’effectifs réduits des magistrats et de manque des infrastructures.
D’après Rose Mutombo Kiese, toutes ces préoccupations seront transmises au gouvernement de la République afin de réserver une réponse dans un bref délai. A l’entendre,  le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient sur ce secteur afin de lutter contre les anti-valeurs.
Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus