Économie Nationale : La FEC pas d’accord avec l’augmentation des tarifs des services de télécommunications en Rdc

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) regrette l’augmentation des tarifs des services de télécommunications en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué remis à la presse le mardi 01er juin 2022, le Patronat congolais a fait clairement savoir son point de vue quant à ce.

Pour la FEC, une mesure de ce genre alourdit inutilement la charge des ménages dans un contexte socio-économique déjà difficile. Et de poursuivre que cette mesure alourdit aussi la pression fiscale dans le secteur des télécommunications laquelle s’élève à ce jour en Rdc à 34%, dépassant la moyenne en Afrique subsaharienne (38%).

Une opinion bien avertie estime peut être avec raison que l’instauration de ladite taxe à charge des services de télécommunications sur l’ensemble de leurs services habituels pousserait éventuellement les opérateurs du secteur à augmenter des tarifs de leurs services sur lesquels le gouvernement Sama Lukonde a décidé d’appliquer ces nouvelles charges.

Si pour l’État congolais, cette nouvelle mesure lui permet de rémunérer sans peine les prestations de l’ARTPC ( Autorité de Régulation de la Poste et des télécommunications), force est d’admettre que cette hausse de tarifs est de nature à repousser les investisseurs dont le pays a réellement besoin pour son développement.

Voyons voir…!

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une