Consultation dermatologique gratuite au profit des personnes atteintes d’albinisme en RDC : le Dr Gaylord Inena déjà à l’œuvre à Kinshasa

Sélection de la rédaction

Les consultations dermatologiques gratuites au bénéfice des personnes atteintes d’albinisme de Kinshasa ont effectivement commencé le jeudi 16 juin 2022 dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Arrivé de Kampala où il achève des études médicales de 3e cycle, Docteur Gaylord Inena Wa Inena avec son staff de Kinshasa a commencé à consulter les Hommes et Femmes atteints d’albinisme à l’hôpital des Anciens combattants de la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Des consultations dermatologiques inhabituelles presque cette fois-ci, car, au delà de dépister et détecter des lésions cancéreuses et états précancéreuses, ce dermatologue donne en même temps à ses patients des informations utiles liées aux dangers du soleil et aux risques des cancers de la peau. Et ce, avant de renvoyer amicalement chacun d’eux avec un pot de crème solaire adaptable à leur peau, don reçu d’une organisation espagnole.

Pour la première journée desdites consultations, une trentaine de personnes atteintes d’albinisme se sont présentées avec des cas cutanés variables.

Grâce aux matériels médicaux de la dernière génération acquis par des moyens propres, le Docteur Gaylord Inena rassure que tout se passe très bien au grand contentement de ses personnes atteintes d’albinisme qui sont consultées à tour de rôle.

A en croire le Docteur Gaylord Inena, pérenniser de telles consultations dermatologiques gratuites permettrait à coup sûr de réduire le taux de mortalité chez les personnes atteintes d’albinisme qui décèdent fréquemment du cancer de la peau.

A suivre…..

Dephill Philippe Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus