TANGANYIKA : USAID fait un don des engins roulants et des matériels médicaux au gouvernement provincial

Sélection de la rédaction

L’organisation Américaine USAID à travers l’organisation non gouvernementale PROSANI vient de doter des motos, des vélos ainsi que d’équipements médicaux au gouvernement provincial du Tanganyika.

C’est la gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma qui a réceptionné ces éléments ce jeudi 14 juillet 2022 à l’esplanade du gouvernorat à kalemie, en présence du maire de la ville de kalemie, de membres du bureau de l’assemblée provinciale et de représentants des organisations non gouvernementales ong partenaires du gouvernement provincial.

Disons que ce don s’inscrit dans le cadre de partenariat qui existe entre le gouvernement Congolais et le gouvernement Américain à travers USAID.

Le coordonnateur de l’ONG PROSANI, en remettant cet équipement à l’exécutif provincial, a signifié que ces équipements médicaux vont contribuer à l’amélioration de la santé des populations du Tanganyika.

Julie Ngungwa a quant à elle, précisé que ce don qui rentre dans le cadre d’appui aux structures sanitaires de sa juridiction, vient matérialiser la vision du chef de l’état qui prône la couverture de la santé universelle.

Présent à cette cérémonie, le ministre provinciale de la santé Hubert Seti Kitungwa n’a pas caché sa joie.

Bagalwa Asensio/Tanganyika

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus