Religion : L’évêque Pascal Mukuna excommunie le pasteur François Mutombo de l’ACK

Sélection de la rédaction

L’évêque et fondateur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa ACK vient d’excommunier de son église le pasteur François Mutombo alias  » Voici l’homme », de l’ACK / Kalembelembe pour insubordination.

Dans un message vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’évêque reproche à son fils spirituel d’avoir de sa propre initiative des assemblées parallèles à l’ACK sous le label des groupes intercession ‘ Babuki Bikeko’ Convoqué à plusieurs reprises par la hiérarchie pour donner des explications à ce sujet,  » Voici l’homme » ne s’est jamais présenté pour fournir des explications quant à son initiative.

A cause de son acte d’insubordination, François Mutombo est tout simplement chassé de l’ACK sans que rien ne lui soit réclamé.

Comment les nombreux fidèles de l’ACK Kalembelembe et suiveurs du pasteur François Mutombo vont accueillir la nouvelle qui sonne comme une bombe à neutron aux oreilles du commun des mortels congolais ?

Une certaine opinion estime que cette excommunication du pasteur de l’ACK Kalembelembe pourrait créer un schisme au sein de l’église. La réaction éventuelle de « voici l’homme » est attendue pour donner sa version des faits.

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus