Beni : Des morts et des disparus dans une attaque des ADF !

Sélection de la rédaction

Les terroristes Allied Démocratic Forces (ADF) ont tué au moins 4 personnes lors d’une nouvelle incursion dans la localité de Irangyo, groupement Baniangala en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni la nuit de lundi au mardi 23 août 2022 à 21 heures.

Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise NSCC du secteur Rwenzori qui livre cette information, précise que les victimes de cette unième incursion sont 3 hommes et 1 femme. Une autre personne a été blessée.

Les assaillants ont également emporté des bétails et pris en otage d’autres habitants du village pour une destination inconnue. Meleki Mulala regrette le fait que les services de sécurité n’aient pas anticipé cette attaque en dépit des alertes incessantes de la population appellant à redoubler les efforts pour sécuriser le milieu en proie aux menaces et attaques de l’ennemi.

Des sources anonymes font état que les ADF seraient en train de recruter de force des jeunes gens en vue d’une offensive dans ce milieu de Beni. Il importe que les militaires travaillent en intelligence avec la population locale pour arriver à déjouer les éventuels assauts de l’ennemi.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus