Ayam Cemani : Une race de poule relativement rare au monde !

Sélection de la rédaction

Considérée comme un porte-bonheur, en d’Indonésie, Ayam Cemani est réputée pour sa beauté originale et possède un plumage entièrement noir.


Cette poule possède un plumage sombre, entièrement noir. Son bec, ses barbillons et sa chair sont totalement noirs.


En effet, la poule et le coq de la race Ayam Cemani ont la particularité d’être intégralement noirs : plumes, pattes, bec, yeux, crête, barbillon, peau, viande et même les os sont noirs. À l’exception de ses œufs ne sont pas noirs mais de couleur ivoire.


Résistant bien au froid comme à la chaleur et rarement malade, elle est une piètre pondeuse, avec seulement 80 œufs pondus par an.


Sur ce, son sang et d’autres parties sont utilisés dans les préparations de médecine traditionnelle.
Elle fait par ailleurs partie des quatre uniques espèces de poules à avoir les entrailles noires (Silkie , Svart Hona Kadaknath).


Pour les indonésiens, Ayam Cemani a des pouvoirs magiques et peut faciliter la communication entre le monde vivant et le monde des esprits.


Il sied de souligner que compte tenu de sa rareté et de sa faible ponte, elle est un peu plus cher qu’une poule de race classique.


De ce fait, son prix d’achat se situe aux alentours de 40 € pour la poule et le prix de l’œuf fécondé se situe aux alentours de 3 € pièce.


Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus