Lutte contre la criminalité urbaine : La Police traque les Kuluna dans des maisons !

Sélection de la rédaction

La Police Nationale Congolaise passe certainement à la vitesse supérieure dans la lutte contre la criminalité urbaine à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le vendredi 30 septembre 2022, les habitants de certains quartiers des communes de la ville de Kinshasa notamment Lingwala, Kinshasa et Barumbu ne sont pas autorisés à quitter leurs maisons.

La Police avec un dispositif impressionnant par la population bouche plusieurs entrées et sorties des avenues, procèdent à la traque systématique des criminels, communément appelés ‘ Kukuna’ dont les actes de banditisme sont devenues monnaie courante.

Les policiers fouillent et passent d’une maison à une autre pour dénicher tous les inciviques qui sèment désolation parmi la population.

Ne sont permis de sortir de chez eux et de leurs avenues, que les élèves habillés en uniformes scolaires, enseignants et médecins et autre personnel médical moyennant l’exhibition de leurs cartes de service.

Les autres pourraient restés cantonnés chez eux jusqu’à midi, heure supposée de la fin de cette opération de grande envergure, à en croire des policiers postés aux coins des avenues.

Il faut rappeler que le phénomène Kuluna met la capitale congolaise dans une situation d’insécurité récurrente. Les kinois habitués à mouvoir à longueur de journées et pendant la nuit ne peuvent plus circuler librement sans être inquiétés par des jeunes gens drogués et armés de toutes sortes d’armes blanches.

Depuis l’acte de bravoure posé par le Policier Saddam Ibanda neutralisant un Kuluna au quartier Mombele, et salué par le commun de mortels congolais, le Chef de la police urbaine de Kinshasa, le général Sylvano Kasonga avait prévenu qu’une action policière était en cours pour garantir la sécurité des personnes et leurs biens à travers toute la capitale congolaise.

Voyons voir…!

Dephill Philippe Lipo et Eveline Badika

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus