Sud-Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi quitte l’afdc pour l’udps!

Sélection de la rédaction

Théo Ngwabidje Kasi gouverneur de la province du Sud-Kivu quitte l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés dont Bahati Lukwebo est l’autorité morale pour adhérer à un nouveau parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps).

Il a signé l’acte de son adhésion officielle audit parti cher au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le dimanche 30 octobre 2022 au siège provincial de l’udps /Sud Kivu situé dans la commune d’Ibanda à de Bukavu.

Pour l’autorité provinciale, cette migration consiste en un engagement personnel à accompagner le chef de l’État dans sa vision.

« Nous sommes résolument engagé à faire rayonner la vision du chef de l’État dans ses divers chantiers de reconstruction et de sécurisation de notre province et du pays, mais aussi tenons à réconforter la place de choix de l’UDPS en tant que force politique au sud-kivu », peut-on lire dans son tweet de ce dimanche.

Et de préciser que son adhésion à son nouveau parti est un choix libre et de conviction dicté par les valeurs fondamentales de l’UDPS.

Le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu fait ce revirement politique inattendu presque par des Sud- Kivutiens pendant que des rumeurs se font entendre faisant état d’un probable détournement d’une importante somme d’argent selon le rapport de l’inspection générale des finances (IGF).

Quelle serait la réaction de l’Afdc par rapport au départ de Théo Ngwabidge pour le parti du Président de la République ?

Wait and see !

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus