RDC-Après l’acquisition d’un terrain à Kingabwa: Denis Kadima lance officiellement les travaux de construction des bâtiments d’entreposage du matériel

Sélection de la rédaction

Le Président de Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, accompagné du Questeur, M. Agée Aje Matzmbo ; du Questeur Adjoint, Mme Sylvie Birembano Balume ; du Secrétaire Exécutif National, M. Toto Mabiku Totokani; du membre de la plénière, Mme Joséphine Ngalula et quelques cadres de la Direction de la logistique, a officiellement lancé les travaux de construction de l’entrepôt acquis par la Centrale électorale à Kingabwa.

« C’est un moment très important pour la CENI dans le but de lancer les travaux qui avaient du reste déjà débuté. Depuis quelques semaines, l’équipe est déjà à pied d’œuvre pour ériger les hangars devant servir de dépôt. C’est pour entreposer tout matériel électoral. Ça sera, à terme, le plus grand entrepôt dont dispose la CENI à travers le pays », a rassuré le président de la CENI.

L’Occasion faisant le larron, Denis Kadima a remercié le gouvernement de la République pour avoir mis à sa disposition les moyens conséquents y afférents. « Ce qui signifie qu’à l’avenir, la CENI n’aura plus de problème d’entreposage, du moins en ce qui concerne la ville de Kinshasa », a indiqué le numéro un de la Centrale électorale.

Denis KADIMA KAZADI s’est voulu formel réaffirmant la ferme détermination de son équipe à remplir la mission qui lui est dévolue.

« Nous entrons dans la phase des opérations et nous voulons faire d’une pierre deux coups. Pendant que nous nous concentrons sur des opérations notamment d’identification et d’enrôlement des électeurs, les travaux se poursuivent sans relâche. C’est bien évident qu’il y a beaucoup de choses à faire sur ce site et nous ne brisons pas cet élan, afin que le problème d’espace ne se pose plus », a-t-il insisté.

Rappelons que ce nouvel espace, acquis le 15 septembre 2022, est d’une superficie de 25 865 m2, dispose de trois bâtiments (15 665, 9 200 et 1 000 m2) avec une capacité de stockage de 13 150 m3.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus