Noël 2022 : Le pape François de cœur avec les Ukrainiens !

Sélection de la rédaction

Comme c’est la coutume pendant la Noël, le Pape François avait adressé le dimanche 25 décembre 2022 au Vatican son traditionnel message de bénédiction.

Dans sa bénédiction de Noël le chef de l’église catholique a évoqué le conflit armé en Ukraine, souhaitant que les regards des habitants du Monde se remplissent des visages des frères et sœurs ukrainiens.

Pour François, les Ukrainiens vivent un Noël dans l’obscurité, dans le froid ou encore loin de chez eux à cause des destructions causées par 10 mois de guerre.

Une opinion politique et même religieuse estime cependant que le souverain pontife ne se serait jamais attaqué ouvertement à la Russie. Question de ne plus empirer la situation qui prévaut en Ukraine.

Une autre opinion pense ce qui intéresserait plus l’église catholique et même le monde concernant le Pape François, c’est son discours sur son éventuelle renonciation…

En effet, il y a peu le Successeur de Benoît XVl avait part au public d’une lettre remise au cardinard Thercisio Bertone en 2013 lors de son élection papale. Le Pape y aurait affirmé qu’il renoncerait…., s’il allait mal.

Mais pour l’église catholique de la République Démocratique du Congo en particulier, c’est la venue du Souverain pontife sur le sol congolais qui est d’actualité.

D’après les services du Vatican, le Pape de 85 ans serait en visite pastorale à Kinshasa du 31 janvier au 05 février 2022. Une visite reprogrammé après un report en juillet 2022.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus