Haut-Uele : Pour faire face à l’Insécurité, le comité provincial de sécurité invite la population à la collaboration

Sélection de la rédaction

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé le mardi 03 Janvier 2023 à Isiro, la première réunion du comité provincial de sécurité pour cette année nouvelle.

Il était question pour l’autorité provinciale et ses collaborateurs de passer en revue toute la situation sécuritaire qui prévaut sur toute l’étendue du Haut-Uélé.

Dans le compte-rendu fait par le porte-parole intérimaire de l’Exécutif Provincial, Jean-Chrysostome Gbandazwa, il a été fait savoir que le comité s’est félicité du bon déroulement des fêtes de Nativité et du nouvel 2023 sur l’ensemble de la province.

Néanmoins, il avait déploré quelques cas d’insécurité avec mort d’homme enregistrés dans la nuit de dimanche 01 à lundi 02 janvier 2023 dans le chef lieu de la province, Isiro.

Pour ce faire, le comité appelle la population à collaborer étroitement avec les services attitrés et rassure cette dernière que les moyens sont mobilisés pour retrouver les fauteurs des troubles pour les mettre à la disposition de la Justice.

« Le comité Provincial de sécurité tout en ayant salué la bonne tenue de ces fêtes, appelle de nouveau la population à la vigilance tous azimuts et à la coopération ou à la collaboration avec les services de sécurité. Comme vous le savez chers compatriotes, il se fait malheureusement que la nuit du premier au deux mais également du deux au trois, il s’est passé quelques incidents où Jean Chrysostome a fait état de mort d’homme du côté de N’sele où un monsieur a été abattu par des hommes non autrement identifiés ».

De même quelques visites indésirables des inciviques ont eu lieu dans certains endroits. Notamment à la station service Maisha 2, à la clinique sœur Rose Pinpester (des sœurs religieux), a l’hôpital PEDUC et à la résidence du grand patriarche Idambituo d’heureuse mémoire.

Christophe Baseane Nangaa et tout le comité provincial de sécurité de son entité administrative appellent ainsi la population à redoubler la vigilance pour mettre hors d’état de nuire des criminels qui se cachent au sein d’elle.

,Le comité provincial de sécurité du Haut- Uélé exhorte la population à signaler tout acte maladroit aux services attitrés.

Le gouverneur de la province du Haut Uélé venait de prendre à la conférence des gouverneurs qui s’était à Mbandaka. Christophe Baseane est résolument engagé à donner une autre image de sa province en initiant sans relâche de grands travaux de modernisation tant à Isiro que dans l’arrière province.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus