ECC/ CEPAC : Scandale à la Paroisse de Masisi ! La cause….

Sélection de la rédaction

Le culte dominicale du 08 janvier 2024 n’était pas achevé à la paroisse de Masisi de l’église du Christ au Congo/ 8e Communauté des Églises Pentecôtistes Libre ECC/ Cepac.

En cause, une bigarre entre des responsables de ladite église s’était éclaté alors que le service cultuel se déroulait encore dans ce lieu saint semant ainsi un désordre indescriptible parmi les fidèles.

Des témoignages recueillis indiquent tout avait commencé lorsque l’ancien pasteur de la paroisse excommunié par l’église, voulait de son chef reprendre ses fonctions ministérielles de berger au sein de l’église alors qu’il était toujours sous discipline.

L’Assemblée générale de sa communauté l’avait sanctionné à suite à son arrestation liée à une affaire de viol d’un membre de l’église.

L’ incriminé était allé se mettre à la place réservé aux officiels du culte, ce qui avait suscité un désordre à l’intérieur du temple au point les gens étaient sortis dehors.

Alertée, la Police était intervenue énergiquement pour rétablir l’ordre sans lequel le pire allait se produire.

Notons que cette situation n’est pas la première dans cette église chretienne. La fois dernière les fidèles avaient séché le culte toujours dans une situation similaire.

Qu’en serait la situation le dimanche prochain dans ce lieu du culte ?

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus