Insécurité à l’Est de la Rdc : Des militaires rwandais traversent les frontières. La société civile locale appelle à la vigilance !

Sélection de la rédaction

Des militaires rwandais ne cessent de venir en renfort au M23 pour destabiliser l’Est de la République Démocratique du Congo.

En dépit de toute une vague de condamnations liées à son implication dans la guerre qui se poursuit dans le Nord Kivu, le Rwanda continue d’envoyer ses éléments armés pour mener des actions en vue d’une éventuelle balkanisation de son voisin agressé par lui.

Une situation inquiétante pour la Société Civile / Coordination Territoriale de Nyiragongo tout en appelant à la vigilance, alerte sur la traversée d’autres soldats Rwandais à partir de Buhumba/Kabuhanga en passant par le village Ngobera/Buzambya.

A en croire notre confrère, Ronely Nthonera, certains de ces soldats en provenance du Rwanda ont pris la direction du PNVi au moment où d’autres ont renforcé la position de Chato.

Selon la même source, le mardi dernier, deux localités situées dans le Parc de Virunga, Kitsimba et Katsimba, ont été attaquées par les M23/RDF. Cinq (05) personnes en provenance de Mugunga y auraient été tuées et trois autres blessées.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus