Aubabe Giridubho Moroo : l’homme le plus vieux du monde vit encore dans un village en RDC !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Une découverte extraordinaire relevant certainement d’une fiction lorsque les gens rapportent son récit !

En effet, l’homme le plus vieux du monde serait originaire de la République Démocratique du Congo. Il serait né en 1877.

Il s’appelerait Aubabe Giridubho Moroo, 145 ans, à en croire les témoignages de nos confrères de ‘ La Colombe ‘, une Radio communautaire émettant à Aru et environs dans la province de l’ituri se trouvant au Nord- Est du Congo-Kinshasa. À 145 ans révolus, d’aucuns croiraient que la mort l’aurait peut être oublié.

Incroyable mais vrai !

« Nous sommes au village Nderi, groupement Nderi -Ali, chefferie de Zaki, territoire d’Aru où nous avons retrouvé un homme répondant au nom Aubabe Giridubho Moroo. Il est né à Omundatssi en 1877. Aujourd’hui, il a 145 ans révolus », ont révélé ces hommes des médias au public.

Et de renchérir : « Ce dernier a toujours été célibataire sans enfants. Il n’a jamais épousé dans sa vie. Très épuisé et rassasié des jours, le pauvre Giridubho Moroo mène une vie de misère extrême, car n’ayant pas de soutien ».

Cet homme supposé dépasser en longévité tous les autres humains habitant actuellement sur la planète Terre passe seul ses nuits dans une hutte.

Mais comment cet homme se nourrit-il ? Comment fait-il pour se laver ? Avec quoi brosse-t-il les dents ? Où va-t-il pour faire ses besoins ? Comment fait-il pour échanger des habits ? Mystère !!!

Nos confrères de la Radio ‘ La Colombe ‘ disent avoir tenté en vain d’entrer en communication directe avec cet homme phénoménal pour recueillir ses propres témoignages sur sa longévité et sa condition de vie sociale.

« Nous avons tenté de lui parler, mais ça n’a pas tenu. Sa voix était quasi inaudible. Néanmoins, le vieillard centenaire est toujours vivant. Aubabe Giridubho Moroo continue à respirer, à mouvoir, une grâce particulière que lui accorde la Providence », ont-ils affirmé.

Une opinion sociale estime qu’ailleurs ce vieillard de Giridubho Moroo constituerait un patrimoine national qui pourrait faire rentrer des devises étrangères dans le trésor public pour des raisons évidentes.

Une question que l’on peut se permettre de poser et se poser à maintes reprises tout en s’étonnant : Aubabe Giridubho Moroo serait-il tout simplement ignoré, négligé, rejeté ou abandonné par ses concitoyens ? Est ce que les autorités de la province de l’ituri et au niveau national auraient écho de l’existence de cet être humain ? Une vérification s’impose par les organisations internationales chargées de déclarer l’homme le plus vieux du monde ! Et si c’est finalement Aubabe Giridubho Moroo….?

Officiellement c’est Juan Vicente Pérez qui est reconnu comme étant le doyen de l’humanité. Le vénézuélien de 112 en 2022, veuf de son état depuis 25 ans, est un agriculteur qui se porterait encore en bonne santé

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une