Sport : La CAF poignarde de nouveau la Fecofa, la demande d’une nouvelle inspection du Stade des Martyrs rejetée !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de nouveau poignarder dans le dos la Fédération Congolaise de Football Association, et ce après l’avoir poignardée une première fois en refusant d’homologuer le Stade des martyrs.

La demande pour une nouvelle inspection des installations du stade des Martyrs de Kinshasa, est rejetée par l’instance faîtière du football africain.

La CAF estime que le délai de 30 jours sollicités par la Fecofa ne suffirait à la République Démocratique du Congo pour améliorer la situation du plus grand Stade du pays au regard de l’immensité des travaux à effectuer.

Dura lex sed lex disent les Latins. Une décision qui s’avère non seulement dur pour la Fecofa. Mais aussi et surtout une humiliation pour une grande nation de football qu’est la République Démocratique du Congo.

Construit en 1994 sous le Maréchal Mobutu dans le cadre de la coopération sino- congolaise, le stade qui s’appelait autrefois ‘ Kamanyola ‘ peut contenir près de 100.000 spectateurs.

Ce temple qui fait la fierté des congolais a déjà accueilli de nombreux événements sportifs importants depuis son inauguration.

De nos jours , le ‘ Grand Libulu ‘ est dans un mauvais état et ne répond plus aux standards pour accueillir des matches internationaux.

Curieusement, les gestionnaires dudît stade font louer ses locaux servant des bureaux aux particuliers qui n’ont rien à foutre avec les sports.

Les mêmes gestionnaires sans doute,en complicité avec le Ministère des sports ouvrent les portes du stade des martyrs aux artistes musiciens afin d’exhiber leurs talents au public.

A qui appartient vraiment la faute puisque le stade n’est pas homologué ?

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une