spot_img

Consulter le journal

Sport : La CAF poignarde de nouveau la Fecofa, la demande d’une nouvelle inspection du Stade des Martyrs rejetée !

AccueilSportSport : La...

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de nouveau poignarder dans le dos la Fédération Congolaise de Football Association, et ce après l’avoir poignardée une première fois en refusant d’homologuer le Stade des martyrs.

La demande pour une nouvelle inspection des installations du stade des Martyrs de Kinshasa, est rejetée par l’instance faîtière du football africain.

La CAF estime que le délai de 30 jours sollicités par la Fecofa ne suffirait à la République Démocratique du Congo pour améliorer la situation du plus grand Stade du pays au regard de l’immensité des travaux à effectuer.

Dura lex sed lex disent les Latins. Une décision qui s’avère non seulement dur pour la Fecofa. Mais aussi et surtout une humiliation pour une grande nation de football qu’est la République Démocratique du Congo.

Construit en 1994 sous le Maréchal Mobutu dans le cadre de la coopération sino- congolaise, le stade qui s’appelait autrefois ‘ Kamanyola ‘ peut contenir près de 100.000 spectateurs.

Ce temple qui fait la fierté des congolais a déjà accueilli de nombreux événements sportifs importants depuis son inauguration.

De nos jours , le ‘ Grand Libulu ‘ est dans un mauvais état et ne répond plus aux standards pour accueillir des matches internationaux.

Curieusement, les gestionnaires dudît stade font louer ses locaux servant des bureaux aux particuliers qui n’ont rien à foutre avec les sports.

Les mêmes gestionnaires sans doute,en complicité avec le Ministère des sports ouvrent les portes du stade des martyrs aux artistes musiciens afin d’exhiber leurs talents au public.

A qui appartient vraiment la faute puisque le stade n’est pas homologué ?

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Inondations provoquées par la montée des eaux du Lac Tanganyika : Jean-Michel Sama Lukonde échange avec le caucus de Sénateurs de la province du...

Le Premier Ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience mercredi 22 mai 2024, à la Primature, le Caucus de Sénateurs élus du Tanganyika, accompagné du Ministre des Affaires Sociales et Actions Humanitaires. Cette délégation des élus est venue...

Pour avoir été élu président de la Chambre basse du Parlement: Les jeunes leaders promettent un soutien indéfectible à l’honorable Vital Kamerhe

Les jeunes leaders dans le Sud-Kivu promettent un soutien indéfectible à l'honorable Vital Kamerhe, élu président de la Chambre Basse du Parlement de la République Démocratique du Congo. Un mandat qui sera décisif,en ce moment où l'Est du pays...

Assemblée Nationale: 15 ans après sa démission, Vital Kamerhe retrouve son poste du Président de la chambre basse du Parlement congolais

Sans surprise et dans une ambiance bon enfant, Vital Kamerhe a été élu, mercredi 22 Mai, président du bureau définitif de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo. L'élu de Walungu qui était du reste candidat unique à son...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.