Monde : La vice présidente américaine attendue dans trois pays anglophones en Afrique (Service de presse de la Maison Blanche)

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La vice présidente américaine, Madame Kamala Harris, effectuera une tournée dans trois pays anglophones en Afrique, d’après une communication de la Presse de la Maison Blanche.

Pendant plus ou moins une semaine, Kamala Harris se rendra tour à tour au Ghana, en Tanzanie et en Zambie. Et ce, du 25 mars au 2 avril 2023.

Une opinion politique internationale estime l’Afrique devient de plus en plus le continent le plus convoité de la planète par les grandes puissances. Cela est d’autant vrai que les chefs de la Diplomatie russe et chinoise ainsi que le président français, Emmanuel Macron venaient d’en effectuer le déplacement.

Et de renchérir que l’Afrique est le futur planète et il va de soi chaque puissance mondiale y viennent pour jouer sa partition.

Selon le communiqué de l’administration américaine, la visite de sa vice-présidente s’inscrit dans le prolongement du récent sommet États-Unis-Afrique organisé par le président Biden en décembre 2022.

C’est ainsi qu’au cours de sa visite africaine, Kamala Harris rencontrera personnellement le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, le président tanzanien Samia Suluhu Hassan et le président zambien Hakainde Hichilema.

Il sera question pour l’américaine et les trois africains de mener des discussions sur la sécurité alimentaire et des conséquences du conflit en Ukraine.

Kamala Harris, 58 ans mariée depuis 2004 à Douglas Emhoff, Ancienne procureure générale de la Californie de 2011 à 2017 est la première femme à être élue vice présidente, mais la 49e Vice Présidente des États-Unis d’Amérique en fonction depuis le 20 janvier 2017.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une