spot_img

Consulter le journal

Monde : La vice présidente américaine attendue dans trois pays anglophones en Afrique (Service de presse de la Maison Blanche)

AccueilétrangerMonde : La...

La vice présidente américaine, Madame Kamala Harris, effectuera une tournée dans trois pays anglophones en Afrique, d’après une communication de la Presse de la Maison Blanche.

Pendant plus ou moins une semaine, Kamala Harris se rendra tour à tour au Ghana, en Tanzanie et en Zambie. Et ce, du 25 mars au 2 avril 2023.

Une opinion politique internationale estime l’Afrique devient de plus en plus le continent le plus convoité de la planète par les grandes puissances. Cela est d’autant vrai que les chefs de la Diplomatie russe et chinoise ainsi que le président français, Emmanuel Macron venaient d’en effectuer le déplacement.

Et de renchérir que l’Afrique est le futur planète et il va de soi chaque puissance mondiale y viennent pour jouer sa partition.

Selon le communiqué de l’administration américaine, la visite de sa vice-présidente s’inscrit dans le prolongement du récent sommet États-Unis-Afrique organisé par le président Biden en décembre 2022.

C’est ainsi qu’au cours de sa visite africaine, Kamala Harris rencontrera personnellement le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, le président tanzanien Samia Suluhu Hassan et le président zambien Hakainde Hichilema.

Il sera question pour l’américaine et les trois africains de mener des discussions sur la sécurité alimentaire et des conséquences du conflit en Ukraine.

Kamala Harris, 58 ans mariée depuis 2004 à Douglas Emhoff, Ancienne procureure générale de la Californie de 2011 à 2017 est la première femme à être élue vice présidente, mais la 49e Vice Présidente des États-Unis d’Amérique en fonction depuis le 20 janvier 2017.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Inondations provoquées par la montée des eaux du Lac Tanganyika : Jean-Michel Sama Lukonde échange avec le caucus de Sénateurs de la province du...

Le Premier Ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience mercredi 22 mai 2024, à la Primature, le Caucus de Sénateurs élus du Tanganyika, accompagné du Ministre des Affaires Sociales et Actions Humanitaires. Cette délégation des élus est venue...

Pour avoir été élu président de la Chambre basse du Parlement: Les jeunes leaders promettent un soutien indéfectible à l’honorable Vital Kamerhe

Les jeunes leaders dans le Sud-Kivu promettent un soutien indéfectible à l'honorable Vital Kamerhe, élu président de la Chambre Basse du Parlement de la République Démocratique du Congo. Un mandat qui sera décisif,en ce moment où l'Est du pays...

Assemblée Nationale: 15 ans après sa démission, Vital Kamerhe retrouve son poste du Président de la chambre basse du Parlement congolais

Sans surprise et dans une ambiance bon enfant, Vital Kamerhe a été élu, mercredi 22 Mai, président du bureau définitif de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo. L'élu de Walungu qui était du reste candidat unique à son...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.