Habitué par les manœuvres de velléités, aucun esprit iturien n aurait crû à une telle rapidité dans les travaux des infrastructures routières comme on peut bien le constater de la part de l’entreprise Mont Gabaon.
En effet, l’entreprise ci haut citée s’active dans l’asphaltage de la route Hoho qui à ce jour donne une nouveau visage de ce milieu. Et ce, à la grande satisfaction de la population.
Mont Gabaon a surpris les habitants de Bunia en asphaltant dans un délai record une très grande partie de la route Hoho allant du Rond Zero jusqu’aux environs du Rond-point ‘ La fontaine ‘
Un exploit qui pousse l’opinion à lui jeter des fleurs tout en suggérant aux autorités provinciales de confier à cette entreprise de génie civil tous les chantiers urbains.
Il sied de dire que plusieurs entreprises à qui les autorités provinciales ont mis à leur disposition des financements pour l’entretien ou l’aménagement des routes brillent par une lenteur dans l’exécution des travaux. Ce qui pousse souvent la population à s’en prendre en vain aux autorités de l’État.
Patrick Ndibu Van