spot_img

Consulter le journal

Vatican : Un vendredi saint historique pour tous les chrétiens catholiques en cette 2024.

AccueilSociétéVatican : Un...

Le Vatican a annoncé qu’à l’occasion du Vendredi Saint du 29 mars 2024, le pape François avait rédigé les méditations qui seraient lues lors du «Chemin de Croix».

L’événement sera donc historique pour des milliers de chrétiens catholiques qui sont présents à Vatican, puisque cela n’a plus été le cas depuis Jean-Paul II en 2003.

Selon la presse du Saint Siège, François qui est pourtant en proie aux proie de santé physique, aurait lui même écrit les méditations qui seront lues sur le chemin de la croix, un acte dévotionnel traditionnel qui aura lieu à l’intérieur du Colisée à 21h15 locales.

Les méditations papales promettent alors d’être méditatives et centrées sur Christ et ses souffrances atroces sur la manière dont Jésus avait vécu ces épreuves Et à partir de celles-ci, le regard s’étend au monde de la souffrance».

Le choix du pape de participer personnellement au traditionnel ‘ chemin de croix ‘ du Vendredi Saint s’inscrit dans le contexte de l’année de prière que le pontife a décrétée pour l’année 2024, en amont du Jubilé de 2023, a précisé le Vatican.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.